Menu

Le CIP fête son 30e

 

Pour marquer nos 30 ans, nous vous proposons une exposition de 30 portraits. Ces personnes ont participé à sa construction, y ont travaillé, suivi des formations ou un apprentissage, ont exposé leurs œuvres ou sont des clients fidèles.


L’exposition entend ainsi mettre en image l’importance et la diversité des activités du CIP, son rôle dans la vie professionnelle de nombreuses personnes, son apport culturel et social, que ce soit au niveau très local ou régional. Ces 30 portraits démontrent aussi que notre institution est avant tout celle d’une population entière où les publics se retrouvent, peu importent l’âge, le niveau de formation ou social. Elle est un lieu de rencontre et tisse des liens entre différents publics. Il n’est pas rare d’y rencontrer, dans la même journée, un patron d’une entreprise horlogère, un requérant d’asile, un touriste suisse alémanique, un élève de l’école primaire, un député au Grand Conseil ou un artiste peintre.


C’est la photographe Anne-Camille Vaucher, originaire de Tramelan, qui a tiré les 30 portraits. Les photos, accompagnées d’un témoignage évoquant un lien avec notre institution, sont affichées en grand format le long du chemin d’accès au CIP, comme un fil rouge accompagnant nos visiteurs du lieu. Anne-Camille Vaucher a choisi de mettre en valeur l’architecture si particulière du bâtiment du CIP. Elle joue avec les lignes et les formes, de manière rapprochée ou plus lointaine. Cela donne ainsi un côté interactif à l’exposition et les spectateurs sont invités à deviner sous quel angle la photo a été prise.


En plus de l’exposition, élément phare de ce 30e, une petite attention est réservée à nos clients, qu’ils soient en formation, au restaurant, en séminaire ou à la médiathèque. Le côté culinaire n’est pas laissé de côté : un plat et une cuvée « Spécial 30e » sont également proposés au restaurant Le Galileo.


Nous vous attendons nombreux !

 

LOGO%20CIP%2030%20ans