Présentation
 

Manuel qualité

Le CIP, «centre interrégional de perfectionnement», a ouvert ses portes en 1991 à Tramelan, au cœur du Jura bernois. Les activités du CIP se répartissent en trois familles distinctes :

1. Le CIP est prestataire de formation continue pour adultes dans des domaines touchant autant au secteur secondaire que tertiaire.


2. En disposant d'un excellent restaurant, d'un hôtel certifié (3Q) de 40 chambres et de plus d'une quinzaine de salles de séminaires pouvant accueillir des groupes de 6 à 200 personnes, le CIP est un prestataire régionalement prépondérant pour l'organisation de divers événements et séminaires.


3. Disposant d'une médiathèque et organisant plus d'une dizaine de manifestations culturelles et expositions par année, le CIP est un lieu de rencontre culturel pour la population.


Initialement dans le giron de la direction de l'instruction publique du canton de Berne, le CIP est depuis 2005 une institution de droit public dotée de la personnalité juridique dont les tâches sont déterminées par une loi cantonale (LCIP).


N'hésitez pas à consulter notre manuel qualité et notre organigramme pour faire plus ample connaissance avec nous.

Documentation
Manuel qualité (PDF)

Organigramme (PDF)

 Rapport annuel 2016 (PDF)

 

Vidéo "Générale"

Vidéo "Culture"

Vidéo "Formation"

Vidéo "HRS"