Débat ApériCIP

    

L’entreprise Camille Bloch de Courtelary a ouvert fin octobre son nouveau « centre visiteurs ».  Il sera complété par un bistrot, un magasin et un espace conférence. Des milliers de personnes sont attendues chaque année pour visiter la fabrique de chocolat.

 

Comment la région entend-elle profiter de cette aubaine ? Comment les autorités du vallon peuvent-elles accompagner le projet ? La culture pourrait-elle aussi jouer un rôle attractif pour le touriste ? D’autres projets d’envergure émergeront-ils dans la région ? Comment faire dialoguer le tourisme, la culture et l’économie, alors que ces secteurs d’activité semblent aux antipodes les uns des autres ? Existe-t-il des possibilités de développer des projets transversaux profitant à chacun ?. 

 

M. Daniel Bloch, directeur de Camille Bloch, Courtelary
M. Patrick Tanner, maire de Saint-Imier
M. Jérôme Benoît, délégué à la culture du Conseil du Jura bernois
M. Guillaume Davot, directeur de Jura bernois tourisme
M. Nic Ulmi, journaliste, Genève

  

Débat animé par Mme Claudia Nuora, journaliste à TeleBielingue

 

   

 

Jeudi 23 novembre 2017
11h30-13h00

 

Un riche apéritif clôturera le débat. Durant celui-ci, vous pourrez continuer la discussion avec les intervenants et les personnes présentes.

 

L’entrée est libre - avec ou sans invitation - mais nous vous saurions gré, pour des raisons d’organisation, de vous annoncer jusqu’au 17 novembre 2017 à l'adresse apericip@cip-Tramelan.ch

         

Organisation :

CIP et TeleBielingue

 


 

 

 

 

 

 

Retour