Débat ApériCIP

    

Avec le départ prochain de Moutier, le Jura bernois devra se repositionner dans plusieurs domaines. La région devra également repenser, réinventer ses relations avec le «monde extérieur». Avec le Jura et la ville de Moutier tout d’abord avec une nouvelle frontière cantonale plus complexe et des antagonismes à dépasser. Avec la ville de Bienne qui joue un rôle de centre fort pour une partie de la région, sans pour autant être aspirée par un mouvement centrifuge. Avec la partie alémanique du canton : il s’agira de garantir à long terme les droits acquis de la région.

C’est l’un des grands défis de la région suite au vote de Moutier : elle devra tisser des liens forts avec ses voisins tout en renforçant sa propre identité hors de la question jurassienne.

 

Mme Marcelle Forster, présidente du Conseil du Jura bernois, Moutier

 

M. Manfred Bühler, conseiller national, maire de Cortébert

 

M. David Gaffino, secrétaire général du Conseil des affaires francophones, Bienne

 

M. Emanuel Gogniat, secrétaire de l’Assemblée interjurassienne

 

M. xx, xx

  
Débat animé par Mme Aleksandra Planinic, journaliste RP à Canal3.

 

   

 

Jeudi 31 août 2017
11h30-13h00

 

Un riche apéritif clôturera le débat. Durant celui-ci, vous pourrez continuer la discussion avec les intervenants et les personnes présentes.

 

L’entrée est libre - avec ou sans invitation - mais nous vous saurions gré, pour des raisons d’organisation, de vous annoncer jusqu’au 20 août 2017 à l'adresse apericip@cip-Tramelan.ch

         

Organisation :

CIP et Telebielingue

 


 

 

 

 

 

 

Retour