Contes d'amour vache, de courage et de beauté

 

Les buts de l'atelier sont d'apprendre à conter, raconter sans livre, captiver l'auditoire. Trouver les mots qui créent des images peut devenir un plaisir qui se partage, un acte qui relie. Il n'est pas toujours facile d'avoir le courage de raconter une histoire en public. C'est pourtant le défi que se sont lancé les 7 participants à l'atelier En chemin vers les contes donné par Ariane Racine à la Médiathèque du CIP. La veillée est l'aboutissement de l'atelier qui s'est déroulé sur 4 soirées.

 

Patricia Gamma, Léonie Morf, Laurence Chheu, Pierrette Ponsart, Isabelle Plomb Gafner, Anita Ricci-Känzig et Isabelle Berry Petignat raconteront à tour de rôle une histoire, un conte travaillé durant la formation.

 

Ariane Racine

 

Licenciée ès lettres en littératures française et allemande, diplômée en anthropologie et ancienne journaliste, Ariane Racine développe une approche personnelle de la littérature orale, des mythes et de la relation. Elle partage ce qu'elle apprend auprès du conteur Henri Gougaud dont elle fréquente l'atelier parisien depuis 2008 pour développer sa pratique artistique et pédagogique. Le Théâtre du Passage (Neuchâtel) lui a confié en 2014 – 2015 les 12 étapes de son Pass'contes. Elle a écrit Les Contes de la Petite Salamandre parus en 2011 et Du Poil de la Bête (OSL, 2014). Le Théâtre du Crochetan à Monthey met ses contes au catalogue du Crochetan Mobile 2016. (http://www.arianeracine.ch/)
 

 

ME 14 juin 2017 - 20h00

Médiathèque du CIP

 

Entrée libre - Collecte

 

 

 

 

 


 


 

 


 

 

Retour