DIPS (Patrick Frei)

  

Exposition de peintures et de skateboards

 

L'exposition dont le vernissage aura lieu au CIP le vendredi 17 novembre prochain promet quelques belles surprises. En effet, les artistes DIPS (peintre) et CERF'VICAL proposent une installation de peintures et skateboards. Ce mélange original cache une passion commune et une démarche artistique très construite.

 
DIPS

DIPS est un artiste peintre qui s'exprime en atelier et en extérieur. Il est également cofondateur d'une marque de skateboard. Il utilise différents supports pour composer ses oeuvres (toile, bois, mur) à l'aide de techniques tout aussi variées (acrylique, huile, peinture aérosol). 
 

L'univers qu'il propose est un regard sur la vie, ses acteurs et leurs interactions. Mais sa démarche artistique est davantage tournée vers l'envie de créer un pont entre l'inconscient et le conscient. Il joue volontairement avec les extrêmes : l'improvisation et le travail maîtrisé, l'envie de l'instant et la poursuite d'un objectif, le très petit et le très grand, les nuances et le contraste, le chaos et l'ordre. Sa composition prend fin lorsqu'il ressent une harmonie, un instant qu'il ne maîtrise plus et que la toile vit. DIPS a nommé cet instant « l'Être ». D'acteur il devient spectateur, il fait partie du tout et perd la notion du temps et de l'espace. 

 

CERF'VICAL

CERF'VICAL est menuisier ébéniste et poursuit sa formation pour obtenir un brevet fédéral de contremaître. Passionné par le matériel noble (le bois), il a l'ambition de connaître ses moindres contours et ne se fixe aucune limite. À l'origine de son pseudonyme est le mot ‘‘cerf'', animal qu'il apprécie énormément car considéré comme le roi de la forêt. Le cerf perd ses bois chaque année et les renouvelle.
L'ajout de ‘‘vical'' au nom d'emprunt de l'artisan découle de l'envie d'attacher de l'importance à la ligne la plus importante de notre corps humain, celle qui relie la tête au corps, qui lie et maintient le tout, les cervicales.
 

Les skateboards

Le projet de DIPS et CERF'VICAL découle d'une passion commune pour les sports de glisse. Obtenir un modèle qui puisse être le mieux adapté pour les déplacements en milieu urbain avec la sensation de ‘‘cruiser'' est le premier objectif. Le second est l'envie de créer des pièces uniques, que chaque planche ait son histoire et son chemin de vie.
   

Vendredi 17 novembre au vendredi 22 décembre 2017

  

LU au JE de 8h00 à 20h00

VE de 8h00 à 17h00

SA de 14h00 à 17h00

SA 2 décembre : FERME

DI FERME

 

Vernissage : le vendredi 17 novembre à 19h00

 

Site internet de dips

 


 

 

Retour