Les trois petits cochons

    

  

Les trois petits cochons est un conte pour enfants raconté en images dans le cadre de « La nuit du conte en Suisse ». Il sera présenté par Christine Vachoud, conteuse, créatrice et directrice du « théâtre Couleurs d'Ombres » le vendredi 10 novembre prochain à 17h00 au CIP à Tramelan. Depuis de nombreuses années, elle propose régulièrement au CIP ses créations racontées et mises en scène avec une technique bien particulière : le livre spectacle.

 
Dans la véritable histoire des trois petits cochons, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire rire et rêver le temps d'un instant : un loup gourmand, deux petits cochons trèèèès insouciants, un troisième avisé, astucieux et travailleur, des maisons qui s'envolent, des navets, des… mais chut, gardons la surprise ! Voici un conte traditionnel comme on les aime, dans une version haute en couleurs et pleine d'humour pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

 

Le spectacle dure une cinquantaine de minutes et est suivi du traditionnel goûter. Il s'adresse aux enfants dès 4 ans mais réjouira également les adultes.

 

La technique du livre imagé a été mise au point par
Christine Vachoud. Un grand livre en carton peint est posé sur une table légèrement inclinée. Les décors se déplient et se replient à l'intérieur des pages au fil de l'histoire tandis que les figurines à tige, également en carton peint, sont manipulées devant le public. Un écran escamotable est utilisé pour les passages en théâtre d'ombres.

 

 


 

   

 

 

Vendredi 10 novembre 2017 à 17h00

 

Entrée libre suivi d'un goûter, collecte

Recommandé 10 CHF

 

Organisation : Médiathèque du CIP

 

Site couleurs d'ombres

  

  

 

 

Retour