Marketing pratique : promouvoir son entreprise industrielle

PrestataireCIP (Centre Interrégional de Perfectionnement)
DomaineMarketing - vente
N° du coursCIP-650-108-18.01
DateLe 13.02.2018
HoraireDe 08:30 à 16:30
Délai d'inscription29.01.2018 (Une invitation à participer au cours sera adressée aux participants après le délai d'inscription)
LieuCh. des Lovières 13, 2720 Tramelan
Durée1 journée complète, soit 8 périodes de 45 min. (6h00)

Public cible

Toute personne souhaitant développer des outils marketing efficaces.

Objectifs

>> Mettre en valeur les compétences de son entreprise fournisseur ou de sous-traitance et la rendre plus visible et plus performante.

 

A l'issue du cours, les participants sauront comment se positionner pour élargir leur palette de clients et mieux communiquer avec ces derniers.

Contenu
  • Etude du marché industriel
  • Compréhension des besoins des clients et propositions de solutions
  • Marketing mix industriel
  • Communication
  • Spécificité de la vente industrielle
  • Relations B2B
  • Marketing stratégique et opérationnel spécifiques à l'industrie
AnimationKalust Zorik, consultant, chargé de cours HEG, spécialiste de marketing B2B/industriel
ReconnaissanceUne attestation CIP-HEG Arc sera remise à chaque participant(e) une fois le cours terminé, pour autant que ce dernier ait été suivi à raison de 80% au minimum.
PrixCHF 490.- comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et le repas de midi (eau min. et café inclus).
Renseignements

Centre interrégional de perfectionnement (CIP)
Ch. des Lovières 13, 2720 Tramelan
Mme Noémie Berberat
T 032 486 07 48
noemie.berberat@cip-tramelan.ch

 

 

 

 

 

Méthode

La formation est composée d’une base théorique agrémentée de travaux de groupes et/ou individuels portant sur sa mise en application.

Nombre de participantsmaximum 16 (les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)

Descriptif Télécharger