Marketing pratique : lancer un nouveau produit

PrestataireCIP (Centre Interrégional de Perfectionnement)
DomaineMarketing - vente
N° du coursCIP-650-105-17.01
DateLe 12.12.2017
HoraireDe 08:30 à 16:30
Délai d'inscription27.11.2017 (Une invitation à participer au cours sera adressée aux participants après le délai d'inscription)
LieuCh. des Lovières 13, 2720 Tramelan
Durée1 journée complète, soit 8 périodes de 45 min. (6h00)

Public cible

Toute personne souhaitant développer des outils marketing efficaces.

Objectifs

>> Lancer un nouveau produit sur le marché.

 

A l'issue du cours, les participants auront appris à analyser la concurrence, cibler la clientèle, positionner le produit sur le marché et élaborer un plan de lancement.

Contenu
  • Définition du concept
  • Génération d'idées et de processus innovants
  • Analyse de la concurrence
  • Développement et lancement du nouveau produit
AnimationPhilippe Weber, chargé de cours HEG, spécialiste des produits de grande consommation et François Courvoisier, professeur à la HEG Arc, spécialiste marketing horloger
ReconnaissanceUne attestation CIP-HEG Arc sera remise à chaque participant(e) une fois le cours terminé, pour autant que ce dernier ait été suivi à raison de 80% au minimum.
PrixCHF 490.- comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et le repas de midi (eau min. et café inclus).
Renseignements

Centre interrégional de perfectionnement (CIP)
Ch. des Lovières 13, 2720 Tramelan
Mme Noémie Berberat
T 032 486 07 48
noemie.berberat@cip-tramelan.ch

 

 

 

 

 

 

Méthode

La formation est composée d’une base théorique agrémentée de travaux de groupes et/ou individuels portant sur sa mise en application.

Nombre de participantsmaximum 16 (les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)

Descriptif Télécharger