Négocier et communiquer dans l'achat et la vente

PrestataireCIP (Centre Interrégional de Perfectionnement)
DomaineMarketing - vente
N° du coursCIP-650-097-17.01
DatesDu 08.05.2017 au 02.06.2017
HoraireLes 8/9 mai et 1/2 juin 2017, de 08h30 à 16h30
Délai d'inscription24.04.2017 (Une invitation à participer au cours sera adressée aux participants après le délai d'inscription)
LieuCh. des Lovières 13, 2720 Tramelan
Durée4 journées complètes, soit 32 périodes de 45 min. (24h00)

Public cible

Toute personne appelée à négocier avec un fournisseur ou un client et désirant aborder des techniques efficaces de communication et de négociation commerciale. Technico-commercial souhaitant améliorer ses compétences en matière d’approche commerciale.

Objectifs
  • Pratiquer les techniques de négociation (achat et vente)
  • Conseiller mieux pour générer davantage de chiffre d’affaires
  • Elaborer une offre ciblée sur les préoccupations du client
  • Identifier les 24 étapes d’une approche commerciale
  • Sélectionner les 5 approches les plus efficaces parmi 50 techniques d’acquisition et de fidélisation de la clientèle
  • "Se faire acheter" plutôt que vendre
  • Obtenir le meilleur rapport entre les conditions d'achat et l'offre de prestations
  • Evaluer, dans le cadre des achats, les risques et la sécurité d'approvisionnement auprès des fournisseurs
  • Maîtriser l'élaboration des critères de sélection dans le cadre d'un appel d'offres
  • Pratiquer les techniques de négociation de l'offre avec un fournisseur
  • Développer une réelle collaboration basée sur l'équilibre conditions-prestations
Contenu
  • Identification des principales erreurs des commerciaux en relation clientèle
  • Identification des pratiques d’une présentation commerciale chez les clients
  • Entraînement pour les situations de négociations difficiles de prix et de rabais
  • Elaboration d’un argumentaire pertinent orienté sur les préoccupations principales du client
  • Sélection des meilleures avenues d’acquisition de clients
  • Entraînement des techniques d’appels et suivis téléphoniques à buts commerciaux
  • Découverte des 5 règles d’or de la conduite d’entretiens de négociation (achat et vente)
  • Identification et évaluation des risques potentiels et des difficultés dans la fonction d'acheteur
  • Réflexion sur les moyens nécessaires à un programme d'achat, conformément aux objectifs et normes fixés
AnimationFormateur/trice et consultant/e senior de l'Ismat Consulting SA
ReconnaissanceUne attestation CIP sera remise à chaque participant(e) une fois le séminaire terminé, pour autant que ce dernier ait été suivi à raison de 80% au minimum.
PrixCHF 1490.- comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et les repas de midi (eau min. et café inclus).
Renseignements

Centre interrégional de perfectionnement (CIP)
Ch. des Lovières 13, 2720 Tramelan
Mme N. Berberat
T 032 486 07 48 ou 486 06 06
noemie.berberat@cip-tramelan.ch

Nombre de participantsmaximum 16 (les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)

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